La Sphère de Newhon


Afficher l'image d'origine

Etrange système imprégné par des forces cosmiques singulières, la Sphère de Newhon semble avoir été profondément influencée par les énergies du Royaume Lointain, dont maintes entités séjournent encore en des lieux secrets. La Sphère elle-même est un orbe gris dont la face extérieure semble nimbée d'une brume laiteuse ayant comme principale propriété d'absorber la magie sous toutes ses formes connues. Le phénomène affecte essentiellement les éthers élémentaires du Phlogiston, dont les énergies disparaissent pour accroître l'opacité des bans de brume.
Naviguer à travers ce phénomène est donc hautement hasardeux, d'autant plus qu'il existe bien des passages à travers la matière cristalline, mais qu'ils donnent accès au cœur des nombreuses étoiles évoluant le long de la face interne de la Sphère de Newhon. Pire encore, certains de ces passages ont clairement été corrompus en des temps anciens, et peuvent faire basculer un équipage vers des territoires du Royaume Lointain.

Mais malgré des conditions en apparence hostiles à toute visite depuis le Phlogiston, le système de Newhon reçoit son lot de visiteurs, grâce à de nombreux portails dimensionnels, disséminés sur les trois planètes principales et même sur quelques astéroïdes solitaires.

La magie de Newhon est étroitement liée aux agencements de constellations évoluant le long de la face interne de la Sphère de cristal. Ce sont des astres puisant leur force en des dimensions inconnues, mais dont les rayonnements peuvent affecter la destinée de tout être vivant né sous leurs auspices. Les rares voyageurs ayant pu franchir le Vide jusqu'à ces étoiles ont constatés qu'elles baignaient dans un océan de ténèbres liquides, au sein duquel sommeillerait de colossales et effroyables entités.

Le soleil du système se nomme Astor, son rayonnement doré semble décliner au fil du temps, et des mentions de cet assombrissement sont répertoriées dans les plus anciennes archives. Certains sages de la Ligue estiment qu'un passage existe au cœur de cet astre, menant vers le Royaume Lointain et plus particulièrement jusqu'à une Noirétoile, siège d'une entité inconnue dont les pouvoirs surpasseraient ceux des dieux de Newhon. L'assombrissement du soleil serait ainsi liée à une tentative de la créature de traverser le passage.

Rewhon est le monde le plus proche d'Astor, c'est une petite planète recouverte par une savane agrémentée de collines basses et de montagnes polaires. Deux grands fleuves se rejoignent à l'équateur, pour former une chaîne de lacs sur les rives desquels se sont développées des communautés. Le Destin est ici la force prédominante, et une multitude d'entités primitives et puissantes sont à son service. Les plus grands héros de Rewhon sont des individus refusant leur destiné et se dressant face aux créatures des collines, effroyables prédateurs se nourrissant de chair et de sang.

Newhon reste la planète la plus densément peuplée du système, avec ces grands royaumes, ces cultures variées et ses mythiques métropoles. C'est également un monde où la magie, bien que très amoindrie, reste l'apanage d'entités considérées telles des Puissances, mais pouvant en réalité être rassemblées dans une catégorie bien précise de Quasi-divinités, dangereusement proches des énergies du Royaume Lointain.

Fehn-Lar, le monde le plus éloigné du soleil, est une vaste toundra gelée sur laquelle souffle des vents glacés, charriant la neige des pôles montagneux et peuplés d'entités assoupies depuis des siècles. En ces lieux, la Chance domine chaque aspect de la vie des nomades qui sillonnent les immensités froides. Des chamanes essaient en permanence d'influencer cette force capricieuse, par des sacrifices et des libations en l'honneur de figures animistes anciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire